Heureux les artisans de paix ...

Heureux les artisans de paix ...

"TU AIMERAS TON PROCHE COMME TOI-MËME ..." MATHIEU 22 : 39.

"Tu aimeras ton proche comme toi même" Math. 22 : 39

Cordée.jpg

Toute l'humanité marche vers le sommet, mais sommes nous capables de nous encorder les uns aux autres pour arriver ensemble comme le font les alpinistes ?

L'amour dont parle Jésus Christ, n'est-il pas la corde qui relie les alpinistes ? Cet amour rend responsable ceux qui sont à chaque bout de la corde. Le moindre faut pas engage toute la cordée et se répercute automatiquement sur les autres compagnons.

Inversement, la cordre, et donc l'amour dont nous parle Jésus, permet de rattraper celui qui chute et de le relever. Ainsi tous les compagnos restent ensemble face aux épreuves. Liés par l'amour ...

Refuge en montagne.jpg

En alpinisme, la cordée gravie les sommets par étapes. Tous les membres font une halte au refuge. Là, ils posent leurs lourdes charges, remplissent leurs gourdes, se réchauffent, se reposent et repartent revigorés pour une nouvelle étape vers le sommet.

Le temple où nous nous rassemblons le plus souvent possible et dans lequel notre pasteur nous attend, est pareil à ce refuge qui nous revigore entre deux étapes. Nous y entrons souvent lourds, chargés de soucis, de craintes. Ne voulant pas trop nous attarder, parce que nerveux, pressés d'en finir et d'arriver au sommet, mais épuisés !!! Alors, le pasteur qui accompagne la parole de Dieu, nous aide petit à petit à défaire nos sangles, à poser notre sac, à échanger quelques mots, puis nous désaltère d'une eau de source fraîche ... Les épaules détendues, le coeur réchauffé d'avoir écouté le Seigneur, d'avoir chanté ensemble, dans ce monde parfois trops froid, trop minéral, nous reprenons la route apaisés, le pied sûr et décidés ...

Ne nous éloignons pas trop longtemps du refuge qu'est le temple, car les forces nous manquent. Croyant pouvoir aller plus vite, nous grillons nos réserves. Le demi-tour, l'abandon arrivent parfois à ceux qui sont trop pressés.

au sommet.jpg

Car il n'est pas possible de gravir certains passages seul, sans risquer de chuter ou d'abandonner, gravissons ensemble, encordés dans l'amour et nous arriverons au sommet ensemble dans la joie de la victoire partagée.

P. Liandier



26/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres